Grèce: Suspension des vols dans tous les aéroports
Un problème technique "sans précédent", touchant les fréquences de l'espace aérien grec, a provoqué retards, reports et annulations de vols dans tous les aéroports du pays, ce dimanche.
L'aviation civile a indiqué, dans un communiqué, qu'elle œuvrait, avec les autorités compétentes, pour rétablir ce "problème technique sans précédent", survenu ce dimanche vers 07H00 GMT.
A l'aéroport principal du pays, Eleftherios Venizelos d'Athènes, des files d'attente importantes de passagers se sont formées, tandis que de nombreux vols internationaux et internes ont été reportés ou même annulés, selon un photographe de l'AFP.
Selon la télévision publique grecque Ert, "aucun avion n'a pu atterrir ou décoller dans les aéroports grecs", pendant au moins trois heures ce dimanche matin et la plupart des avions ayant comme destination les aéroports grecs ont dû être redirigés vers ceux de la Turquie voisine.
Selon l'aviation civile, le trafic aérien a repris progressivement vers 11H00 GMT. Seuls "35 vols par heure sont effectués pour l'instant", dans l'ensemble des 39 aéroports du pays; un nombre très inférieur par rapport au trafic régulier en cette période de vacances de fin d'année.
(AFP)